News

L’immobilier : Placement refuge ?

L’épidémie de Covid-19 a déclenché un krach boursier. Les épargnants cherchent à mettre une partie de leur patrimoine à l’abri. Un placement refuge ; l’immobilier ! En effet, la pierre est un actif muni d’une valeur d’usage. 

L’immobilier locatif reste un investissement quasiment assuré. Cependant ces investisseurs doivent se projeter sur le long terme car il est impératif d’amortir les frais d’achat. C’est pour ces raisons évidentes qu’il est important d’être accompagné par un professionnel du secteur.

Suite à cette crise sanitaire, il se pourrait que le marché immobilier souffre à court et moyen terme. Il est vrai que ces dernières années les prix ont fortement augmentés mais l’affaiblissement de la situation économique actuelle et la possible croissance du chômage devrait freiner cette hausse. Certains de mes confrères pensent que nous ferons face à une baisse importante des transactions et des prix. 

Néanmoins, cela serait une bonne nouvelle pour tous les futurs acquéreurs car les taux de crédit devraient rester peu coûteux (effectivement, la Banque Centrale Européenne, pour soutenir l’économie devrait maintenir des taux assez bas), et les prix devraient se réguler.

En tant que professionnel du secteur et pendant cette crise inédite que nous traversons nous sommes prêt à vous accompagner et vous conseiller dans tous vos projets immobiliers.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter,

Victoire Omiros